كأس إفريقيا للأمم الغابون 2017
  • الجمعة 15 يوليوز 2016 على الساعة 17:22

Copa Coca-Cola: Une fête autour du football

Copa Coca-Cola: Une fête autour du football

La phase finale de la 3ème édition de la Copa Coca-Cola a eu lieu le samedi, 2 juillet à Paris en marge de l'Euro 2016. Dans une ambiance festive, plus de 80 jeunes doués du football, âgés de 13 à 16 ans et venus de différents pays, ont pris part à la compétition.

Ces jeunes prodiges en herbe ont été choisis lors des phases éliminatoires qui ont lieu dans différents pays, dont une qui s'est tenue à Rabat, au stade d'El Fath au mois d'avril dernier. Cette dernière avait vu 4 joueurs valider leurs billets pour Paris.

Les 82 joueurs ont constitués 8 équipes réparties en deux groupes (NDLR: Les organisateurs ont attribué des noms de villes françaises aux différentes équipes) et qui se sont affrontées sous les yeux du parrain de l'édition, Xavi Hernandez.
Ce dernier n'a pas hésité à taper le ballon,(remove) à s’entraîner et à prendre part aux différents matchs avec les jeunes prodiges.

Deux équipes de chaque groupe se sont qualifiées pour les demi-finales. La première a opposé l'équipe de Saint-Etienne à Toulouse et c'est la première qui s'est imposée 2-1.

Lyon, a par ailleurs obtenu son billet pour la finale après sa victoire étriquée sur Paris, sur les tirs au but (3-2) suite au temps réglementaire soldé par un nul, 0-0.

La finale de la compétition a tourné finalement en faveur de Saint-Etienne qui s'est imposée difficilement. En effet, les deux équipes n'ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire et ont dû recourir aux tirs but, qui ont finalement souri à l'équipe entraînée par Achraf Aboutou.

Cette édition a été un véritable "Melting Pot" et a connu un grand succès auprès de joueurs talentueux dont le rêve est d'évoluer un jour au plus haut niveau, comme cela a été le cas pour le parrain de l'édition, Xavi Hernandez.

إقرأ أيضا في كوبا كوكا