Grâce Royale pour les supporters sénégalais : Idrissa Gana Gueye adresse ses remerciements au Roi Mohammed VI

Quelques minutes après l’annonce de la Grâce Royale accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux supporters sénégalais condamnés lors de la CAN, le capitaine emblématique de la sélection sénégalaise, Idrissa Gana Gueye, a tenu à réagir personnellement sur ses réseaux sociaux avec un message de gratitude sincère envers le Souverain et le peuple marocain.
Sous le titre «Sénégal · Maroc — Fraternité», le joueur exprime d’emblée le soulagement d’une nation : «C’est avec beaucoup de soulagement et de gratitude que nous avons appris la libération de nos supporters détenus au Royaume du Maroc.»
Il remercie directement Sa Majesté : «Je tiens à adresser nos sincères remerciements aux autorités marocaines, ainsi qu’à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour ce geste empreint d’humanité, de sagesse et d’apaisement. Cette décision honore les liens historiques, fraternels et profondément respectueux qui unissent depuis toujours le Sénégal et le Maroc.»
L’essentiel, pour Gana Gueye, reste humain : «Aujourd’hui, le plus important est que ces supporters puissent retrouver leurs familles et fêter la Tabaski avec leurs proches.»
Il conclut avec des mots qui resteront : «Le Sénégal et le Maroc sont deux nations sœurs, liées par l’histoire, la foi, la culture et une fraternité qui dépasse largement le cadre du sport. Ce qui nous unit sera toujours plus fort que ce qui peut nous opposer.»
«Avec tout mon respect et mon affection pour les peuples sénégalais et marocain.»

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici