Le feuilleton Julian Alvarez pourrait bien animer les prochaines semaines du mercato estival. Arrivé comme l’une des têtes d’affiche de l’Atlético Madrid, l’attaquant argentin souhaite aujourd’hui franchir un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant le FC Barcelone.
Estimé à près de 100 millions d’euros, Alvarez est considéré comme l’un des joueurs les plus précieux de l’effectif madrilène. Pourtant, malgré la volonté affichée du joueur de rejoindre la Catalogne, l’Atlético Madrid s’est longtemps opposé à son départ. Les Colchoneros ne voulaient pas perdre une nouvelle pièce maîtresse après le départ annoncé d’Antoine Griezmann qui rejoindra Orlando lors du prochain mercato estival en tant que joueur libre.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le FC Barcelone a récemment transmis une première offre officielle de 100 millions d’euros pour s’attacher les services du champion du monde argentin. Une proposition immédiatement rejetée par les dirigeants madrilènes, déterminés à conserver leur attaquant vedette.
Cette situation a progressivement tendu les relations entre les deux clubs. Du côté de l’Atlético, les multiples prises de position médiatiques et les approches du Barça autour du dossier Alvarez ont été jugées particulièrement déplacées. Les discussions entre les deux formations espagnoles ont ainsi atteint un point mort ces dernières semaines.
Mais la situation semble avoir évolué ces dernières heures. Conscients de la volonté du joueur de quitter le club et du risque de le voir partir tôt ou tard, les dirigeants madrilènes auraient finalement décidé d’accélérer les négociations afin de préparer l’arrivée de son successeur. L’Atlético Madrid serait désormais prêt à envisager un transfert à condition de recevoir une offre comprise entre 125 et 130 millions d’euros.
Toujours selon Fabrizio Romano, Julian Alvarez n’envisage qu’une seule destination : le FC Barcelone. L’attaquant aurait déjà trouvé un accord de principe avec les Blaugranas. D’après les informations de DsSport, les deux parties se seraient entendues sur un contrat de cinq saisons.
Le dossier est donc loin d’être bouclé, mais une chose semble désormais certaine : Julian Alvarez est déterminé à rejoindre le FC Barcelone. Reste à savoir si les dirigeants catalans accepteront de satisfaire les exigences financières de l’Atlético Madrid pour conclure ce qui pourrait être l’un des plus gros transferts de l’été.

