L’AS FAR a décroché une victoire difficile et importante face au Difaâ Hassani El Jadidi sur le score de 2 buts à 1, ce jeudi soir au Stade Olympique de Rabat, dans le cadre de la 22e journée de la Botola Pro.
Les rbatis poursuivent leur pression dans la course aux premières places.
Première mi-temps maîtrisée
Les coequipiers de Hrimat ont abordé la rencontre avec une volonté affichée de contrôler le jeu, ce qui s’est traduit par l’ouverture du score à la 33e minute par Khalid Aït Ourkhan, qui a profité d’une attaque collective pour offrir l’avantage mérité aux siens avant la pause. Le DHJ, de son côté, a tenté de maintenir son équilibre défensif en misant sur les contre-attaques. Score de 1-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le club de Jdida est parvenu à revenir dans le match grâce à Abdellah Ziyani, qui a égalisé à la 56e minute, exploitant une occasion devant le but du FAR. Le match est relancé.
Mais les Militaires ont repris l’avantage à la 70e minute grâce à Hamza Khaba, qui a converti une occasion pour inscrire le deuxième but et redonner l’avantage aux siens.
L’AS FAR a su gérer son avantage jusqu’au coup de sifflet final, malgré les tentatives du DHJ d’arracher l’égalisation.
Grâce à cette victoire, le FAR porte son compteur à 44 points et prend la tête du classement, devançant le Maghreb de Fès à la différence de buts. Le DHJ, lui, reste bloqué à 30 points à la 6e place.

