C’est désormais officiel : Gonçalo Ramos n’est plus un joueur du Paris Saint-Germain. L’attaquant portugais s’est engagé avec l’AC Milan, qui réalise l’un des plus gros coups de ce mercato estival.
Pour convaincre le PSG, les Rossoneri ont déboursé 74 millions d’euros, auxquels pourront s’ajouter différents bonus. Un montant conséquent qui permet au club parisien de récupérer l’intégralité de son investissement réalisé lors de l’arrivée de l’international portugais en provenance du Benfica Lisbonne.
Arrivé à Paris avec le statut de grand espoir du football européen, Gonçalo Ramos n’a jamais réellement réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable malgré des statistiques intéressantes. La concurrence au sein de l’effectif parisien et les nombreux changements d’entraîneur ont compliqué son intégration.
Du côté de l’AC Milan, ce transfert illustre les ambitions du club italien, qui s’offre un attaquant de 25 ans déjà expérimenté au plus haut niveau européen et international. Les dirigeants milanais espèrent désormais que le Portugais franchira un nouveau cap sous ses nouvelles couleurs.
Pour le Paris Saint-Germain, cette opération confirme une nouvelle fois la qualité de sa gestion sur le marché des transferts. En récupérant 74 millions d’euros, auxquels s’ajoutent des bonus, le champion de France réalise une vente particulièrement intéressante sur le plan financier tout en conservant une importante marge de manœuvre pour poursuivre son mercato.

