À la veille du huitième de finale décisif face au Canada, des centaines de supporters marocains se sont rassemblés dans la soirée de ce vendredi au Gerald D. Hines Waterwall Park (également connu sous le nom de Williams Waterwall), l’un des lieux emblématiques de Houston.
Un décor spectaculaire pour une ferveur intacte
Situé au 2800 Post Oak Blvd, en plein cœur du quartier Uptown/Galleria, juste au sud de la célèbre Williams Tower, ce parc urbain est réputé pour sa structure impressionnante de près de 20 mètres de haut, d’où s’écoulent en cascade des milliers de litres d’eau le long de murs de béton incurvés. Un site parmi les plus photographiés de la ville, transformé pour l’occasion en véritable camp retranché aux couleurs du Maroc.
Drapeaux nationaux, maillots rouges des Lions de l’Atlas, chants et youyous : les familles marocaines installées aux États-Unis et les supporters venus spécialement pour le Mondial se sont donné rendez-vous sur la pelouse du parc pour vivre ensemble la veillée d’armes avant le choc face au Canada.
Un rendez-vous devenu traditionnel pour la diaspora
Ces rassemblements spontanés, désormais coutumiers à chaque étape de la Coupe du Monde, témoignent de la mobilisation exceptionnelle de la communauté marocaine d’Amérique du Nord tout au long de cette Coupe du Monde. Enfants, femmes voilées drapées aux couleurs nationales, hommes arborant fièrement le drapeau frappé de l’étoile verte : toutes les générations étaient représentées pour cette communion avant l’heure.
Rendez-vous est donné ce samedi à 18h (heure marocaine) au NRG Stadium pour ce huitième de finale à haut risque, où le douzième homme marocain, présent en nombre sur le sol américain, entend une nouvelle fois faire pencher la balance.

