Le milieu de terrain de l’équipe de France, Adrien Rabiot, a estimé que la sélection marocaine, affrontée par les Bleus en quart de finale de la Coupe du monde 2026, n’était pas aussi forte que celle qui avait marqué les esprits lors du Mondial 2022 au Qatar. Il a affirmé que les Lions de l’Atlas n’avaient pas réellement inquiété la France durant la rencontre.
« Le Maroc est moins fort qu’il ne l’était il y a trois ans et demi. Nous n’avions pas grand-chose à craindre lorsqu’ils avaient le ballon, et nous le ressentions sur le terrain », a déclaré le milieu français.
Rabiot a poursuivi en soulignant la domination française au milieu de terrain : « Manu Koné et moi avons contrôlé le milieu de terrain, tandis que nos défenseurs ont réalisé un excellent travail face aux attaquants marocains. » Selon lui, la supériorité tactique et physique des Bleus a été la principale raison de leur qualification.

