Coup de tonnerre à Berkane : Moine Chaâbani quitte le RSB

C’est officiel. La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) vient d’annoncer, via un communiqué officiel, le départ de son entraîneur tunisien Moine Chaâbani. Ce dernier s’en va pour répondre à l’appel de la patrie et prendre les commandes de la sélection nationale de Tunisie.

​Alors qu’il était lié avec le club orange jusqu’au 30 juin 2027, le technicien tunisien a été officiellement sollicité par la Fédération Tunisienne de Football (FTF). Après deux premières tentatives infructueuses par le passé, la troisième aura été la bonne pour les « Aigles de Carthage ».

​Dans son communiqué, le comité directeur du RSB a expliqué avoir accepté la demande de résiliation de contrat par respect pour la dimension nationale de cette mission, mais aussi pour honorer les relations fraternelles historiques qui lient le Royaume du Maroc et la République de Tunisie, ainsi que les liens étroits entre les instances footballistiques des deux pays.

Un départ par la grande porte

​La direction de Berkane n’a pas manqué de saluer le bilan et le professionnalisme de Moine Chaâbani. Après deux ans et demi passés sur le banc des Oranges, le coach tunisien s’en va en ayant écrit l’une des plus belles pages de l’histoire récente du club, marquée par une rigueur et un engagement de tous les instants.

Et maintenant, quelle suite pour les Oranges ?

Que les supporters berkanis se rassurent, la direction s’est voulue rassurante. Le club a affirmé qu’il travaillait déjà d’arrache-pied et avec la plus grande responsabilité pour préparer la transition, gérer la phase à venir et nommer un successeur capable de garantir la continuité du projet sportif et de maintenir la stabilité de l’équipe avant le début de la nouvelle saison.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici