L’officialisation du départ de Neil El Aynaoui de l’AS Roma ne devrait plus tarder. Le Lion de l’Atlas est annoncé du côté du RB Leipzig, sous forme de prêt, selon les spécialistes du mercato et la presse italienne.
En conférence de presse d’avant-match face à Lecce, l’entraîneur de la Roma, Gian Piero Gasperini, est revenu sur les raisons de ce départ, alors que le milieu marocain avait pourtant bien débuté sa saison selon lui : « El Aynaoui a très bien joué jusqu’en décembre. Ensuite, il a dû disputer la Coupe d’Afrique des nations. À son retour, il a eu du mal, il a un peu souffert. Peut-être aussi qu’après le Mondial, les attentes sont devenues très importantes. »
Évoquant la montée en puissance de Pisilli, la régularité de Cristante et la force de Koné dans l’entrejeu romain, le technicien italien a estimé qu’El Aynaoui « avait peut-être envie de vivre une expérience plus importante ».
Pour Gasperini, ce départ sous forme de prêt vers Leipzig, où le joueur est annoncé avec insistance, constituerait « une excellente solution, qui nous permet également de faire d’autres choses ». L’officialisation de l’opération est attendue dans les prochaines heures, à quelques jours de la clôture du mercato estival. Le prêt serait fixé à 4 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 25 millions d’euros et d’un pourcentage à la revente.

