Abde Ezzalzouli, ce genou qui inquiète encore

À peine revenu, Abdessamad Ezzalzouli doit déjà freiner. L’ailier marocain souffre de nouveau du genou et va manquer le déplacement du Betis à Lille, ce soir, pour la première journée de Ligue des champions.

Une absence qui inquiète forcément. Manuel Pellegrini l’a confirmé en conférence de presse : Abde « n’est pas à 100 % ». Son entraîneur parle même d’une blessure complexe au genou qui le gêne beaucoup.

Un genou qui avait déjà privé le Marocain de la Coupe du monde cet été. Blessé en juin avec les Lions de l’Atlas, Abde avait passé plusieurs semaines loin des terrains avant de faire son retour fin août, avec quelques minutes disputées face à Levante.

Mais depuis, nouveau coup d’arrêt. D’abord absent contre le Real Madrid en raison d’un état grippal, il doit maintenant repousser ses débuts en Ligue des champions avec le Betis.

Et le calendrier n’arrange rien. Dans un peu plus de deux semaines, le Maroc doit retrouver le Gabon puis le Lesotho pour les éliminatoires de la CAN 2027.

Pour l’instant, aucune longue absence n’est annoncée. Mais après un Mondial déjà manqué à cause de ce genou, les prochains jours seront forcément scrutés de près.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici