Les Lionceaux de l’Atlas ont débuté le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) U20 par un match nul face à la Tunisie (0-0), ce dimanche en Égypte.
Pour leur première sortie dans cette compétition qualificative à la CAN U20 2027, les Marocains n’ont pas réussi à trouver la faille face à une sélection tunisienne bien organisée. Les deux équipes se sont séparées sur un score vierge au terme d’une rencontre disputée au Stade du Canal de Suez.
Après avoir été exemptée de la première journée, la sélection marocaine a donc lancé son tournoi avec un point au compteur.
Les hommes de Ludovic Batelli devront désormais se tourner rapidement vers leur prochain rendez-vous. Les Lionceaux affronteront l’Algérie mercredi 30 septembre, toujours au Stade du Canal de Suez.
Le Maroc enchaînera ensuite avec un match face au pays hôte, l’Égypte, le 3 octobre, avant de terminer son parcours contre la Libye, le 6 octobre, au stade d’Ismaïlia.
Le tournoi de l’UNAF revêt un enjeu important puisque les deux premières places du classement sont qualificatives pour la phase finale de la CAN U20 2027.

