Le soulagement est immense. Achraf Hakimi a repris l’entraînement individuel, comme l’a officiellement annoncé ce samedi le Paris Saint-Germain dans un communiqué médical. Une information qui fait chaud au cœur de tous les supporters marocains, à quelques semaines des deux plus grands rendez-vous de la carrière du latéral droit.
Trop juste pour dimanche, mais prêt pour Budapest
Ce point médical a été dévoilé à la veille de la 34e et dernière journée de Ligue 1, lors de laquelle le PSG affronte le Paris FC, ce dimanche 17 mai à 20h au Stade Jean Bouin. Hakimi devrait logiquement manquer cette rencontre, sans véritable enjeu pour un club déjà couronné champion de France.
Mais ce qui compte vraiment, c’est la suite. Le PSG fait face à Arsenal le samedi 30 mai à 17h à la Puskás Aréna de Budapest, en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Hakimi devrait donc en être. Il reste deux semaines de préparation — largement suffisant pour qu’il retrouve son meilleur niveau et soit à 100% pour le choc européen le plus attendu de la saison.
Rappel de la blessure
Pour mémoire, le latéral polyvalent avait été victime d’une déchirure aux ischio-jambiers de la cuisse droite lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Une blessure qui avait immédiatement fait craindre le pire, tant pour le PSG que pour la sélection nationale.
Le Mondial 2026 aussi dans le viseur
Hakimi pourrait être présent pour la dernière phase de préparation des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe du Monde 2026. Mohamed Ouahbi, qui avait affiché sa confiance dans le joueur malgré sa blessure, peut désormais souffler. Son capitaine sera là — en forme, disponible, et prêt à porter le Maroc vers les sommets cet été.
Finale de Ligue des Champions. Coupe du Monde. Achraf Hakimi a rendez-vous avec l’Histoire. Et il sera au rendez-vous.

